23/09/2007

Album de la semaine

Numériser

James Blunt est né à Tidiworth, dans le Wiltshire, dans une famille de militaires de père en fils, et ce depuis des générations. James ne déroge pas à la règle. Après avoir suivi des études dans l'aérospatiale, à l'université de Bristol, il s'engage dans l'armée britannique où il atteint le grade de capitaine. Il participe à la mission de paix de l'ONU en ex-Yougoslavie.

 

Dans sa famille, la musique n'est pas mise en avant mais pendant son enfance sa mère lui faisait jouer des instruments de musique. Il a commencé par du violon et du piano quand il avait 7 ans puis de la guitare électrique à 14 ans.

 

Séduite par son timbre encore adolescent, Linda Perry - connue pour manager Pink et Gwen Stefani - ne le lâche plus. Elle lui présente le producteur Tom Rothrock (Beck, Elliott Smith, les Foo Fighters). De cette collaboration, naîtra en juin 2005 l'album "Back to Bedlam".

 

Avec sa voix pure, limpide et si étrange, James Blunt parvient en 10 titres à séduire un large public. Le single You're Beautiful est numéro un dans de nombreux pays et annonce une longue carrière.

 

En 2006 James a participé au mouvement anti guerre (LIVING WITH WAR TODAY) fondé par Neil Young, aux cotés d'artistes comme System of a down, Esther Galil, Pink ....

Il a participé au Live Earth à Londres en 2007.

 

« All the lost Souls » le second album de James Blunt, est l’album découverte de cette semaine proposé par notre partenaire Caroline Musique.

Un extrait vous est proposé à 10h30, 12h30, 14h30 & 16h30 du lundi au vendredi.

  www.jamesblunt.com


 

14:15 Écrit par 0 dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.