17/09/2007

Album de la semaine

baloji

Octobre 2004, Baloji, ancien membre du groupe liégeois Starflam, reçoit une lettre de sa mère naturelle dont il était sans nouvelles depuis une vingtaine d'années qui lui demande ce qu'il a fait pendant tout ce temps-là.

 

Il décide de se raconter sous la forme d'un album, dont le titre est celui de l'enseigne du commerce de son père à Lubumbashi en R.D. Congo: HOTEL IMPALA.

 

Avec la mobilisation de 56 musiciens et des invités de marque comme Ella Woods, Gabriel Rios, Marc Moulin et les Glimmers, l'album  est un mélange de soul, afro beat, chanson et hip hop pour devenir la bande originale d'une vie épique, où il s'agit déjà de s'abstenir de porter un jugement sur un pays natal et sur des parents que Bajoli ignore plus qu'il ne les connait.

Un album étonnant & abouti. Le titre de l'album? «C'est pour dire que je pardonne, qu'il faut reconstruire sur les ruines de cet hôtel qui a été détruit...», dixit Baloji.

Il est l'album de la semaine proposé par notre partenaire Caroline Musique que vous pouvez découvrir chaque jour à 10h30, 12h30, 14h30 & 16h30.

14:02 Écrit par 0 dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.