26/08/2007

Album de la semaine

 0000139709

 Hollywood Porn Stars se forme à Liège en 2002 et surprend rapidement par sa capacité à créer des morceaux très vite. Malgré la jeunesse de leur formation, ils maîtrisent à merveille le travail en studio comme les prestations live, au cours desquelles le groupe se fait remarquer par sa furieuse capacité à se déchaîner.

 Forts d'un 1er album qui leur a valu critiques élogieuses et succès public, et après avoir donné plus de 200 concerts en Europe (Paléo Festival, Dour, Pukkelpop, Ancienne Belgique,...), le groupe revient avec un nouveau disque : Satellites. Les 12 titres qui le composent sont partagés entre brûlots rock tendus, chansons aux ambiances sombres, récits d'histoires d'amour déchu, sans oublier quelques tubes pop aux mélodies obsédantes. 

 Pour plus d’infos : www.hollywoodpornstars.be  www.myspace.com/hollywoodpstars 

14:30 Écrit par 0 dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

20/08/2007

Album de la Semaine

tellers_handsfullofink
 

Après un EP sorti en 2006, revoici The Tellers avec cette fois un album complet: "Hands Full Of Ink". Sa sortie est fixée au 24 août mais en découverte exclusive sur votre antenne toute cette semaine!!


Influencés par les Libertines, les Kinks, Bob Dylan, Simon & Garfunkel et les Mamas & Papas, The Tellers ont enregistré cet opus avec Fabrice Detry de Austin Lace ainsi qu'avec l'Australien Peter Crosbie. Pas moins de seize titres se retrouvent sur la rondelle.
  Originaire de Bousval (Brabant Wallon), les deux jeunes musiciens d'environ 20 ans, déboulent sur la scène musicale avec toute la naïveté d'un jeune groupe de pop-rock aux tons très folk. 
The Tellers séduisent aussi à l'étranger. C'est ainsi qu'ils ont déjà joué lors de festivals aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et en Scandinavie.

Showcase GRATUIT chez Caroline Music le mercredi 5 septembre dès 17h

www.thetellers.be



 

11:53 Écrit par 0 dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

14/08/2007

Album de la semaine

 CALOA15J

Fort de son succès, Mc Solaar s’inspire d’un autre grand succès pour écrire son texte « Da Vinci Claude » le 1er extrait issu de « Chapitre7 » l’album découverte de cette semaine proposé par notre partenaire Caroline Musique

MC Solaar passe son bac en 1988 et teste ses premiers textes dans l'émission de Dee Nasty sur Radio Nova a paris, une des première radio dans le style rap, tout en étudiant les langues à la fac de Jussieu. Après des études de philosophie, il sort son premier single en 1990 alors que le rap est encore assez méconnu du grand public en France : Bouge de là, extrait de son premier album, connaît un franc succès dès sa sortie (disque de platine). Ce single est basé sur un sample de The Message par le groupe Cymande.

D'autres morceaux de cet album marqueront le paysage musical français, comme Caroline.

Solaar changera au cours de ses 7 albums petit à petit de style, se dirigeant d'un rap dans les règles à un hip-hop plus "variété", tout en conservant ses lyrics poétiques et originaux qui font que son style est unique.

Beaucoup de ses clips sont traités avec attention et originalité... L'un des clips les plus marquants de MC Solaar est "Le Nouveau Western" réalisé au Texas, à New York et Paris par le réalisateur français Stéphane Sednaoui. Cette chanson s'appuie sur un sample de Bonnie and Clyde de Serge Gainsbourg.

Mc Solaar est considéré comme l'un des premiers à avoir réussi à populariser le rap en France en le faisant découvrir au grand public, grâce notamment à ses textes élaborés et beaucoup moins violents que ceux de ses confrères.

MC Solaar est la première signature du label indépendant A2L Conseil avec ce nouvel album "Chapitre7"

Pour terminer, ajoutons que sa tournée débutera en novembre 2007 et passera par l’Ancienne Belgique de Bruxelles le 13 novembre.

 

Caroline Musique vous propose « Chapitre7 » de Mc Solaar, l’album découverte de cette semaine, un extrait de ce dernier diffusé tous les jours à 10h30, 12h30, 14h30, 16h30.

10:44 Écrit par 0 dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/08/2007

Prince: Album découverte

princee

 

Prince Rogers Nelson est connu sous le nom d'artiste Prince.

Ce producteur, compositeur, chanteur et musicien de funk et de pop américain, s'est illustré depuis la fin des années 1970 comme un musicien multi-instrumentiste d'une très grande prolixité.

 

Dans les années 1980 Prince est l'une des stars les plus adulées, pouvant compter sur une solide base de fans appréciant ses qualités novatrices et ses dons de musicien.

 

En 1993, il annonce son retrait de l'industrie musicale et sort alors ses disques de façon indépendante et confidentielle, et devient beaucoup moins présent sur la scène médiatique.

 

En 2000, son contrat avec Warner-Chappel se termine et il récupère l'usage du nom de Prince. Il renoue alors avec les maisons de disques pour des contrats temporaires lui autorisant une entière autonomie artistique.

 

En 2005, il reçoit 2 grammy awards: l'un en tant que meilleur performance R'n'b' traditionnel avec "Musicology" et le second en tant que meilleur performance male r'n'b' avec "Call my name"

 

En 2006, il reçoit un webby award, une récompense pour un premier album vendu exclusivement sur internet(Crystal ball) et pour sa politique visionaire de ce média.

 

Aujourd'hui il revient avec l'album"Planet Earth" qui fait déja parler de lui à sa façon. En effet il aurait prévu de le distribuer gratuitement dans l'hebdomadaire le plus vendu en Amérique et également lors de sa tournée.

 

Toute cette semaine, c'est sur EquinoxeFm que vous pourrez le découvrir à 10h30,12h30,14h30 & 16h30 grâce à notre partenaire Caroline Musique.

17:15 Écrit par 0 dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |