14/08/2007

Album de la semaine

 CALOA15J

Fort de son succès, Mc Solaar s’inspire d’un autre grand succès pour écrire son texte « Da Vinci Claude » le 1er extrait issu de « Chapitre7 » l’album découverte de cette semaine proposé par notre partenaire Caroline Musique

MC Solaar passe son bac en 1988 et teste ses premiers textes dans l'émission de Dee Nasty sur Radio Nova a paris, une des première radio dans le style rap, tout en étudiant les langues à la fac de Jussieu. Après des études de philosophie, il sort son premier single en 1990 alors que le rap est encore assez méconnu du grand public en France : Bouge de là, extrait de son premier album, connaît un franc succès dès sa sortie (disque de platine). Ce single est basé sur un sample de The Message par le groupe Cymande.

D'autres morceaux de cet album marqueront le paysage musical français, comme Caroline.

Solaar changera au cours de ses 7 albums petit à petit de style, se dirigeant d'un rap dans les règles à un hip-hop plus "variété", tout en conservant ses lyrics poétiques et originaux qui font que son style est unique.

Beaucoup de ses clips sont traités avec attention et originalité... L'un des clips les plus marquants de MC Solaar est "Le Nouveau Western" réalisé au Texas, à New York et Paris par le réalisateur français Stéphane Sednaoui. Cette chanson s'appuie sur un sample de Bonnie and Clyde de Serge Gainsbourg.

Mc Solaar est considéré comme l'un des premiers à avoir réussi à populariser le rap en France en le faisant découvrir au grand public, grâce notamment à ses textes élaborés et beaucoup moins violents que ceux de ses confrères.

MC Solaar est la première signature du label indépendant A2L Conseil avec ce nouvel album "Chapitre7"

Pour terminer, ajoutons que sa tournée débutera en novembre 2007 et passera par l’Ancienne Belgique de Bruxelles le 13 novembre.

 

Caroline Musique vous propose « Chapitre7 » de Mc Solaar, l’album découverte de cette semaine, un extrait de ce dernier diffusé tous les jours à 10h30, 12h30, 14h30, 16h30.

10:44 Écrit par 0 dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.