05/08/2007

Prince: Album découverte

princee

 

Prince Rogers Nelson est connu sous le nom d'artiste Prince.

Ce producteur, compositeur, chanteur et musicien de funk et de pop américain, s'est illustré depuis la fin des années 1970 comme un musicien multi-instrumentiste d'une très grande prolixité.

 

Dans les années 1980 Prince est l'une des stars les plus adulées, pouvant compter sur une solide base de fans appréciant ses qualités novatrices et ses dons de musicien.

 

En 1993, il annonce son retrait de l'industrie musicale et sort alors ses disques de façon indépendante et confidentielle, et devient beaucoup moins présent sur la scène médiatique.

 

En 2000, son contrat avec Warner-Chappel se termine et il récupère l'usage du nom de Prince. Il renoue alors avec les maisons de disques pour des contrats temporaires lui autorisant une entière autonomie artistique.

 

En 2005, il reçoit 2 grammy awards: l'un en tant que meilleur performance R'n'b' traditionnel avec "Musicology" et le second en tant que meilleur performance male r'n'b' avec "Call my name"

 

En 2006, il reçoit un webby award, une récompense pour un premier album vendu exclusivement sur internet(Crystal ball) et pour sa politique visionaire de ce média.

 

Aujourd'hui il revient avec l'album"Planet Earth" qui fait déja parler de lui à sa façon. En effet il aurait prévu de le distribuer gratuitement dans l'hebdomadaire le plus vendu en Amérique et également lors de sa tournée.

 

Toute cette semaine, c'est sur EquinoxeFm que vous pourrez le découvrir à 10h30,12h30,14h30 & 16h30 grâce à notre partenaire Caroline Musique.

17:15 Écrit par 0 dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.