26/07/2007

Album de la semaine

Interpol_-_Our_Love_To_Admire
 

Formé en 1998 à New York par Daniel Kessler et Greg Drudy (qui par la suite sera remplacé par Sam Forgarino), le groupe enregistrera quelques singles et EP et fera quelques apparitions dans des compilations.

Interpol a lancé son 1er album Turn On The Bright Lights sur le label Matador, fin août 2002. L'album fut un grand succès critique, et nombre d'experts l'ont placé parmi les meilleurs disques de l'année 2002.

Au moment de leur révélation, en 2002, Interpol a contribué à l'intérêt des journalistes musicaux pour le quartier East Village de la ville de New York, dont sont également issus The Strokes et Yeah Yeah Yeahs, découverts à peu près au même moment. Ces groupes ont toutefois peu de caractéristiques communes, sinon leur origine et le fait qu'ils ont été découvert d'un public plus vaste entre 2001 et 2003.

Malgré le succès de leur 1er album, Interpol a choisi de demeurer sur étiquette indépendante pour la sortie de leur second disque, Antics, lancé fin septembre 2004. Il s'agit d'un disque moins sombre, étonnant pour certains car le groupe ne se contente pas de répéter la formule du précédent. Antics fut bien accueilli par la critique.

En 2005, ils ont enregistré le morceau Direction pour la série télévisée américaine Six Feet Under.

 Le 15 août 2006, le groupe quitte Matador pour signer chez Capitol Records. En 2001, le groupe était déjà intéressé par ce label. Interpol a vendu plus de 435 000 copies de ses deux premiers albums sur Matador.

Le groupe a enregistré son 3ème album: Our Love To Admire.

13:26 Écrit par 0 dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.