18/06/2006

Merci Caroline Musique !

 

Cette semaine, c'est Primal Scream que Caroline Musique vous permet de découvrir sur notre antenne. 

Primal Scream a délivré depuis 1984 des styles très différents. D'abord attiré par le rock, le groupe a fait un détour par le punk avant de mélanger la pop avec des rythmes dance et techno. Formé par Bobby Gillespie, il est rejoint en 1986 par Andrew Innes et Robert Young. L'année suivante, sort Sonic Flower Groove puis Primal Scream en 1989. Par la suite, le groupe travaille avec des DJs pour enregistrer leur troisième album, Screamadelica. En 1994, Primal Scream sort Give Out But Don't Give Up. Suivent les disques Vanishing Point, Exterminator, Evil Heat et Riot City Blues.

 
Sur ce nouveau CD: La violence, le suicide, les filles... tout y passe ; les textes sont agrémentés d'une ixture volontairement sale, que les esprits formatés n'apprécieront pas. Les autres ne devraient pas être déçus puisque la formation retourne à l'exploration de cet esprit qui a façonné la musique à partir des années 60. On a attendu longtemps, mais cette fois c'est sûr : Riot City Blues ne décevra pas !

 

www.primalscream.net

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13/06/2006

Venus

 

Ce mercredi, interview de "VENUS" dans Ekinews avec Mark le K de 16h à 18h....

Fondé en 1997, Venus est vite devenu l'un des groupes phares de la scène rock en Belgique. Emotionnelle et sincère, leur musique est portée par la voix unique du chanteur Marc Huyghens.

http://www.venusmusic.be/

 

 

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11/06/2006

Cette semaine

Gnarls Barkley est le projet de messieurs Brian Burton et Thomas DeCarlo Callaway, alias Danger Mouse et Cee-Lo. Avant même d’avoir sorti le moindre disque, le duo était déjà entré dans la petite histoire pour avoir hissé son single Crazy en tête des charts anglais uniquement via le téléchargement payant.
St. Elsewhere est aussi fou que Crazy. Ce disque, album Caroline Musique de la semaine, évoque la découverte en accéléré d’une cinquantaine d’années de musique soul dans un train fantôme de fête foraine, avec deux clowns psychotiques (ou tout au moins psychédéliques) dans le wagon de tête. Le premier morceau s’appelle Go Go Gadget Gospel, il est effectivement influencé par le gospel, mais lâché sur un dance-hall jamaïcain, puis plongé dans une machine à pop-corn. L’influence du gospel est grande sur St. Elsewhere, disque plein de chant. Mais ce gospel est endiablé, débauché, catapulté dans l’espace à la rencontre des petits hommes verts. Le saint homme de Gnarls Barkley, c’est Cee-Lo, grand chanteur dont la voix d’or pille les mines du roi Solomon Burke. . Dans la musique pop au sens XL (peut-être la seule étiquette valable pour Gnarls Barkley), l’habit fait souvent le moine. Cee-Lo et Danger Mouse s’habillent n’importe comment, et ils jouent n’importe quoi, même une reprise osée et très réussie du classique Gone Daddy Gone, composé en 1982 par les héros hillbilly-punk Violent Femmes. Ça ne nous rajeunit pas, mais ça rajeunit le morceau.

Sur The Boogie Monster, on pense à une novelty song de Louis Armstrong. Ailleurs, Gnarls Barkley se dévoile aussi sexy que Prince il y a vingt ans. Ultramélodique et facétieux, pétulant et coloré, Gnarls Barkley rappelle aussi De La Soul. Et pas de doute, c’est de la soul. 

http://www.gnarlsbarkley.com/

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05/06/2006

Album de la semaine

Cinquième album pour Axel Bauer....à découvrir sur le 100.1 toute cette semaine.

En 1983, il naviguait sur des eaux incertaines avec son Cargo, l'un de ses succès les plus importants avec Éteins la lumière. 23 ans ont passé depuis et l'artiste s'impose aujourd'hui comme l'une des personnalités majeures de la scène française, quelque part entre variété attendue et chanson rock à textes.

 

http://www.axelbauer.com/

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