22/05/2006

YEL

 

Cette semaine, c'est YEL que nous vous proposons.  Album Caroline Musique de la semaine, Yel sera en set acoustique le mercredi 31 juin dans Ekinews avec Mark le K de 16h à 18h.

Formé en 1999, Yel est devenu un groupe rock incontournable de la nouvelle scène belge. Le combo belge parvient à marier textes en français et rock soutenu. « Electrophone » est le dernier opus du groupe: album Rock varié et riche en émotions.

Leurs textes incisifs, leur musique énergique et minimaliste (dans le bon sens du terme) ne laisse pas le public indifférent. A l´instar des Pixies, de Nirvana, de Blur et de tous les groupes rock, punk ou post punk qui les ont influencés, Yel se déchaîne sur scène… Leurs prestations les font remarquer par le label Music Basement et assez rapidement le groupe entre en studio pour enregistrer son tout premier opus "Entre sagesse et ivresse". Aussi à l´aise sur album que sur scène, Yel joue cependant sur une émotion un peu plus introvertie, sur des rythmes plus lancinants. Sachant parfaitement jongler avec les possibilités d´une session studio, Yel ne voulait pas se cantonner à une simple reproduction de leur performance scènique. Le résultat est tout simplement remarquable… et puisqu´une petite écoute vaut mieux qu´un long discours, on ne peut que vous encourager à vous le procurer…

Le groupe est désormais omniprésent sur les ondes et se voit programmé dans les festivals les plus prestigieux en Belgique… en attendant que les vents ne les mènent vers de plus larges horizons…Vous pourrez les voir le 16juin au Spirit of 66 à Verviers, le 23 juin à la fiesta du Rock à Flemalle et aux Francofolies de Spa (nous aussi on y sera) le 20Juillet...

 

http://www.yel.be/

09:41 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.