08/05/2006

Album Caroline Music

Stone Gossard et Jeff Ament fondent Pearl Jam sur les cendres du groupe Mother Love Bone en 1990 avec Mike McCready, Dave Krusen et Eddie Vedder. L'année suivante, le groupe enregistre son premier album Ten qui ne connaît le succès qu'en 1992. Pearl Jam refuse de se plier aux règles de l'industrie du disque et ne tourne aucun clip pour les singles de son deuxième album Vs qui sort en 1993. En 1994, Pearl Jam signe son troisième album Vitalogy. Suivent les disques Mirror Ball,No Code,Yield, Binaural, Lost Dogs et Benayora Hall.

En 2006, le groupe revient avec un huitième opus dans les bacs depuis le 2 mai.... à découvrir toute cette semaine sur le 100.1 grâce à Caroline Music.

 

Cet album éponyme a été composé pendant la réélection de George W. Bush et la guerre en Irak, ce qui se ressent dans les paroles!

L’album a été produit et mixé par Adam Kasper et Pearl Jam au Studio X de Seattle. Kasper avait également coproduit l’album "Riot Act" qui paru en 2002.
Pearl Jam effectuera sa première tournée européenne depuis six ans. Le groupe passera en France  le 11 septembre à Paris (Palais Omnisports de Paris Bercy) mais surtout en Belgique: le mercredi 30 août prochain, ils seront sur la scène du Sportpaleis d’Anvers.

www.pearljam.com

11:54 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.