13/03/2006

On the road again?

Le groupe belge Telex est de retour avec un album de reprises: "How do you dance?" . Après vingt ans d'absence, le trio synthé-pop est de retour.

Marc Moulin, Dan Lacksman et Michel Moers avaient écrit quelques unes des plus belles pages de l'histoire de la musique électro à la fin des années 70 et au début des années 80. Ils avaient même participé à l'Eurovision...depuis, le groupe a acquis une sorte de statut culte. Telex est reconnu comme un véritable pionnier de l'électronique dans le monde entier. De grands noms de la house et de la techno, comme Carl Craig, lui avaient rendu hommage à la fin des années 90 sous la forme de deux albums de remixes.

D'autres artistes comme Moby ou Daft Punk n'hésitent pas à citer Telex comme source d'inspiration. Même Depeche Mode leur a demandé un remix ("A pain that I'm used to").

Aujourd'hui, voici le groupe de retour avec un album de reprises, où se cotoient - tiens donc - "J'aime la vie" de Sandra Kim, une cuvée 1986 de l'Eurovision, mais aussi "Jailhouse Rock" d'Elvis Presley, "Rock around the clock" de Bill Haley et "La Bamba".

A côté de ces reprises plus ou moins au goût du jour, on trouve aussi un nouveau morceau, "How do you dance".

Bonne découverte sur le 100.1

http://www.telex-music.com/ 

 

14:26 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

bien tu m'as!

Écrit par : moi | 16/03/2006

Toujours pas ... de site internet ici?.

Écrit par : rien | 16/03/2006

Les commentaires sont fermés.