20/04/2005

LES FRANCOFOUS SONT DANS LES STARTING BLOCKS

Voilà, les organisateurs des Francofolies de Spa, du 19 au 24 juillet prochain, viennent enfin de donner leur première communication officielle, elle concerne exclusivement la grande scène, la scène Pierre Rapsat.
Objectif clairement annoncé : rajeunir la prog et donc le profil des festivaliers et ça débute avec du lourd pour les jeunes : KYO sera la tête d'affiche du premier soir, le mercredi 20 juillet, précédé de Jéronimo.
 
Jeudi 21 juillet : déjà annoncés, Vincent Venet puis Calogero. En ouverture de soirée, un Québécois qui cartonne chez lui, à découvrir, Dumas.
 
Vendredi 22 juillet (je ne vais pas le mettre chaque fois, le juillet, pffff...) : BJ Scott, Louis Bertignac, Gérald De Palmas
 
Samedi 23 : Le Peuple de l'herbe, Rachid Taha, Saez  (Damien, et pas Benoît comme l'a très humoristiquement fait remarquer notre ami du service presse des Francos déjà chaud Bulex !)
 
Enfin, dimanche 24, on termine de manière festive avec Jean Louis Daulne, Sinsemilia et une fête à Fugain  (dont on nous promet qu'elle aura du slip, il y travaille personnellement !).
 
Pour ce qui est des autres infos, les prix resteront toujours démocratiques (max 35 €) et un pass spécial "jeune" devrait être créé.
Le Casino abritera lui aussi 5 soirs de concerts, ils compléteront dans leur tonalité ceux de la grande scène (quand c'est jeune d'un côté, c'est plus adulte de l'autre et inversément).
Enfin, pas de soirée hip hop rap mais bien le retour d'une soirée Electro (style Jack de Marseille / Guetta l'an passé), il y aura du trash / métal, etc...
Ces infos vont incessemment sous peu être en ligne sur www.francofolies.be, et les places sont mises en vente dès ce jeudi 21 avril.
La prog dans son ensemble sera officialisée d'ici 3 semaines environ.

15:19 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.