14/09/2004

L ACTU DU JOUR

Le journal Le Soir proposait une enquête sur la présence de distributeurs de boissons et sucreries dans les écoles. Quelques chiffres repris de cet article : il y a 24.200 distributeurs dans les écoles belges, soit 14¨% de l'ensemble des distributeurs du territoire. Cela équivaut à 40 millions de canettes !
Pour une école de 1000 élèves, cela rapporte 7000 € affectés souvent à des excursions, des achats de matériel...pour compenser le manque de financement.
Cela ne fait pas rire du tout les promoteurs de la santé qui voient d'un mauvais oeil ces "horreurs diététiques" en permanence à portée des étudiants
 
Le ministre de la mobilité, Renaat Landuyt, souhaite proposer aux jeunes un permis de conduire partiel. Il deviendrait définitif si, pendant une période déterminée, le jeune conducteur ne commet aucune infraction et n'a aucun accident. En contrepartie, le ministre voudrait voir baisser le coût des assurances pour jeunes ainsi que celui du permis
 
Demain, rentrée des étudiants du supérieur. C'est en sciences appliquées que le taux de réussite en première est le plus élevé, en éducation physique qu'il est le plus faible. Les filles réussissent mieux les études que les garçons.
 
En sport, début ce soir de la Champion's league avec notamment Valence-Anderlecht et Inter - Brème.

16:49 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.